Le paradis des grimpeurs
L’Ardèche est l’un des départements les plus réputés auprès des amateurs d’escalade, de via ferrata ou de via corda. En effet, les nombreux sites naturels où falaises calcaires, gorges abruptes, grandes voies et cirques naturels vous conduisent à découvrir des panoramas époustouflants attirent aussi bien les débutants que les grimpeurs chevronnés.
Pourquoi pratiquer l’escalade en Ardèche ?
De nombreux prestataires vous proposent des sorties à la demi-journée ou à la journée pour des moments individuels, en groupe ou en famille. L’Ardèche et l’escalade deux mots qui semblent indissociables tant les sites présents sur le département sont nombreux et diversifiés. Vaincre sa peur du vide ou essayer de se dépasser en éprouvant le plaisir de la grimpe c’est ce que vous offre l’escalade en Ardèche.
Qui peut profiter des plaisirs de l’Ardèche et de l’escalade ?
Dès lors que l’on mesure au minimum 1,30 m et que l’on est en parfaite condition physique, il suffit de présenter un certificat du médecin spécifiant que les activités de nature vous sont autorisées pour pouvoir profiter des sorties d’escalade en Ardèche. Les enfants devront par contre être accompagnés par un adulte.