Projection débat – Contes éclatés

dimanche

02/02

02 février 2025

Gratuit

Séance / Projection cinéma

18h Salle polyvalente - 07460 Saint-Paul-le-Jeune

Projection du 4ème film de Maud et Yannis Youlountas : "Nous n'avons pas peur des ruines". Soupe et dessert à prix libre dans une ambiance musicale. Les bénéfices seront reversés aux caisses de solidarité des luttes en Grèce.

Description

Programme :
18h Accueil du public (présentation de stands de diverses organisations : Confédération paysanne Gard, A un moment donné "Re Belle R", Exploités/Énervés, Terre vivante en Cévennes, Confédération Nationale du Travail "CNT"...)
20h Projection suivie d'un échange sur les luttes sociales en Grèce et ailleurs en présence de Maud et Yannis Youlountas
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Synopsis :
« Grèce, 2019 à 2023. Mitsotakis remplace Tsipras au pouvoir en Grèce et promet d’en finir avec Exarcheia, un quartier rebelle et solidaire d’Athènes. Mais la résistance s’organise et des renforts arrivent d’autres villes d’Europe. Le cri de ralliement devient No Pasaran ! Au fil des années, d’autres luttes s’étendent du nord au sud de la Grèce pour défendre la terre, la mer et la vie : en Crète, en Thessalie, en Épire… Même sur l’île de Paros dans les Cyclades, la population manifeste sur les plages devenues payantes et réussit à ce qu’elles redeviennent un bien commun, pour le bonheur de tous. Quand tout semble s’effondrer, à Athènes comme ailleurs, une même réponse se fait entendre : « nous n’avons pas peur des ruines, nous portons un monde nouveau dans nos cœurs. »

Avec le soutien de la Confédération Paysanne du Gard, la CNT07, Terres Vivantes en Cévennes, comité de soutien Nîmois aux soulèvements de la terre,exploités énervés Alès et l'association À un moment donné (Re Belle R)

Tarifs

Participation libre.

Ouverture

Dimanche 2 février 2025 à 18h.

Projection débat – Contes éclatés_Saint-Paul-le-Jeune

© CNT 30