Parcours de pêche à gestion raisonnée toutes techniques sur les rivières de l'Ardèche, la Beaume et le Chassezac.
Description
- Peuplement piscicole : Truite fario, truite aec, vairon, goujon, blageon, barbeay fluviatile, chevesne, anguille, perche commune, carpe commune, apron...
- Réglementation : Le nombre de captures de truites arc-en-ciel autorisé par pêcheur et par jour est fixé à trois (3), la taille minimale de capture autorisée est de 23 cm et l’utilisation de deux hameçons simples maximum et sans ardillon est obligatoire. Le nombre de capture de truite fario autorisé par pêcheur et par jour est fixé à zéro (0). Remise à l’eau obligatoire de toutes les truites fario.
Sur la Beaume, le Chassezac et l'Ardèche dans leurs secteurs de seconde catégorie, une population de truite fario est présente. Ce parcours qui est mis en place pour trois ans est "la suite logique" de l'étude menée préalablement sur la truite Fario. Elle va permettre d'évaluer l'impact de la pêche sur la populations de truite fario dans ce secteur au fonctionnement si particulier.
Petites astuces : Ces trois rivières sont très larges et les radiers très longs. La pêche aux leurres permet une prospection du linéaire plus rapide. N'hésitez pas à utiliser des leurres assez gros !
Communes :
Aubenas, Vogüe, St-Maurice-d’Ardèche, Balazuc, Lanas, Chauzon, Pradons, Labeaume, Ruoms, St-Alban-Auriolles, Sampzon, Salavas, Vallon-Pont-d’arc, St-Remeze, Bidon, St-Martin-d’Ardèche, Les Assions, Les Vans, Berrias-et-Casteljau, Chandolas, Beaulieu, Grospierres, Rosières.
Tarifs
Accès libre. Vous devez disposer d'un permis de pêche de l'Ardèche en cours de validité.
Ouverture
Du 01/01 au 31/12.