Parcours de pêche sans tuer (No kill) sur la rivière Drobie, communes de St-Mélany et de St-André-Lachamp. Limite amont au ravin de Courcousson en aval du Moulin de la Brousse. Limite aval à la confluence du ruisseau du Chamblat au hameau de la Miaille.
Description
Peuplement piscicole : Truite fario, vairon, blagron, goujon, chevesne
Type de gestion : patrimoniale
Réglementation : Quelle que soit l’espèce, le nombre de captures autorisé par pêcheur et par jour est fixé à zéro (0). Les poissons capturés doivent être immédiatement remis à l'eau. Maximum 2 hameçons simples sans ardillon.
Les parcours décrits sont officiellement reconnus par la réglementation comme des parcours de pêche no-kill (sans tuer).
Ces parcours sont balisés et aisément repérables grâce à un panneautage spécifique le long du cours d'eau.
- Tous les poissons capturés doivent être remis à l'eau avec le plus grand soin,
- Les hameçons sans ardillon sont obligatoire et l'usage de l'épuisette recommandé.
Par dessus la corniche du Vivarais Cévenol, caché parmis d'épaisses forêts de châtaigniers, se dévoile une vallée au charme unique. C'est celle de la Drobie. Prenant sa source sur le massif du Prataubérat (1 150 m d’alt.) et rejoint la Beaume 23 km plus en aval au lieu-dit des « Deux-Aygues ». Située dans le Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche, cette rivière pittoresque des Cévennes coule à travers des gorges profondes et sauvages.
Astuces :
Il est conseillé de pêcher de manière discrète, la truite fario étant un poisson aux mœurs farouche et se trouvant sur une rivière avec des eaux claires. La discrétion est de mise si l'on ne veux pas effrayer nos partenaires de jeux et alors casser le coup.
Tarifs
Accès libre. Vous devez disposer d'un permis de pêche de l'Ardèche en cours de validité.
Ouverture
Du 09/03 au 15/09/2024.
Tous les ans, du 2ème samedi de mars au 3ème dimanche de septembre.