Après bientôt trois ans de travail dans le cadre du projet Recreater, et dans la continuité de celui-ci, les deux Communautés de communes du Pays des Vans en Cévennes et du Pays Beaume-Drobie souhaitent engager le territoire et la destination Cévennes d’Ardèche dans une réflexion pour mettre les activités de pleine nature au cœur d’un projet de territoire et de destination qui se veut transversal.
La concertation est d’ores et déjà engagée avec les professionnels, les associations et toutes les forces vives du territoire dans une approche transversale.
L’enjeu est de se mettre en action pour une transition des activités récréatives en nature au sein du territoire en les faisant passer d’une dimension touristique, saisonnière, à une véritable filière intégrée, génératrice de plus-value et de retombées locales, capable de minimiser son empreinte environnementale.
C’est avec l’association du patrimoine, de la gastronomie, de la culture que l’identité et l’ADN des Cévennes d’Ardèche seront révélés !
Des ponts entre sports de nature et culture sont à consolider et à construire.
Cette réflexion engagée pourra se concrétiser par des actions opérationnelles qui pourront être financées par de très prochains appels à projet.
Magali LIN, reste à votre écoute pour échanger avec vous sur les projets en cours ou à construire en lien avec les pratiques sports et loisirs de nature.
tél 06 34 14 20 44 recreater@cevennes-ardeche.com