Les meilleurs spots de baignade en Ardèche
Au printemps et en été, quand le soleil tape et qu’il fait très chaud, savoir où se baigner en Ardèche peut se révéler salvateur ! Passez un bon moment à plonger, à nager, à vous éclabousser et à bronzer !
Où se baigner en Ardèche ? Plusieurs possibilités
Que vous soyez plutôt nature ou que vous préfériez vous baigner dans une piscine ou un parc, il est certain que la baignade en Ardèche vous réservera de belles surprises.
Vous pourrez choisir de vous baigner dans des lieux sauvages et non surveillés, vous profiterez alors d’une eau limpide et fraîche dans un environnement sauvage. Mais, si vous êtes en famille, vous vous tournerez vers des plages surveillées. Vous choisirez alors une plage de sable aménagée ou une plage de rochers. Ainsi, à Baluzac, les 4 plages qui s’étendent sur 500 mètres sont à la fois sablonneuses et en rochers. Au Pont d’Arc vous trouverez des plages de sable et à la Guinguette de Chassezac, ou à Mazet, vous vous baignerez dans des décors sauvages.
La baignade en Ardèche peut aussi trouver place dans des lacs ou des parcs aquatiques
Avec plus de 50 points de baignade surveillés, vous ne manquerez pas de trouver où vous baigner en Ardèche.
Il existe plusieurs plans d’eau aménagés tels celui des gorges de l’Ardèche, le lac Saint Martial ou encore le lac de Villefort. Là vous aurez aussi la possibilité de faire du pédalo ou du canoë et les plages sont en sable. Le lac d’Issarlès, le lac de Villefort ou celui de Devesset proposent en outre une base nautique, de même que le plan d’eau situé à Eyrinn ou celui de Chauvet.
Ceux qui préfèrent la baignade en Ardèche dans des structures plus classiques trouveront aisément une piscine couverte ou découverte dans les villages.
Enfin, l’Aqua Ardèche est un grand parc aquatique où petits et grands pourront s’ébattre au milieu des structures nautiques (toboggans, bateau…).