Découvrir l’Ardèche en Via Ferrata
Département de l’Auvergne-Rhône-Alpes réputé dans le monde entier pour la beauté de ses paysages, l’Ardèche vous ouvre les portes de patrimoines géologiques et historiques très riches. C’est aussi un endroit idéal pour découvrir les sports de grimpe. Ainsi, pratiquez la via ferrata ou la via corda en Ardèche, pour vous rapprocher au plus près de cette nature que vous aimez tant.
Via ferrata ou via corda en Ardèche, pour un max de sensations
Comme sa petite sœur la via corda, la via ferrata en Ardèche est une activité sportive au cœur d’un cadre montagneux et verdoyant. Le principe est simple : un système de rails (ou de cordes pour la via corda) est fixé dans les parois rocheuses. Véritable ligne de vie, ce système garantit la pratique de l’escalade sans aucun risque de chute. Si le cadre métallique en pleine montagne de la via ferrata ne vous inspire guère, privilégiez alors la via corda en Ardèche, qui fonctionne de la même manière, mais avec des cordages plus naturels.
Quelle activité choisir entre la via corda ou la via ferrata en Ardèche ?
Le choix entre via ferrata ou via corda en Ardèche dépend de votre assurance et de votre expérience. Même si la via ferrata pêche quelque peu dans le paysage, c’est sans aucun doute le type de grimpe le plus stable, à recommander aux débutants. En revanche, si vous avez déjà pratiqué ce type de sport et que vous avez confiance en votre stabilité, foncez sur la via corda, qui reste la pratique de grimpe sécurisée la plus en accord avec le paysage.