Les marchés en Ardèche, la convivialité aux couleurs locales
Quoi de mieux qu’un marché pour découvrir la richesse d’un département ? Qu’ils se déroulent en matinée ou en soirée, arpentez les marchés et laissez vous guider par les senteurs et les couleurs des produits locaux.
Des marchés de producteurs aux marchés d’artisanat
Déambuler dans un marché en Ardèche, c’est retrouver les couleurs, les odeurs et les accents des Cévennes. Les producteurs locaux se font un plaisir de vous proposer des produits de saison, cultivés dans la région, ainsi que des fabrications locales à partir de ces derniers : huile d’olive, fromage de chèvre, confiture de châtaigne, miel, pain, vin, le choix est vaste.
Que vous préfériez vous promener dans un marché hebdomadaire ou dans un marché nocturne en Ardèche vous serez surpris par la diversité de l’offre. Certains marchés sont spécialisés en produits de bouche quand d’autres vous proposeront de découvrir l’artisanat local, soit en visitant des ateliers soit en rencontrant des exposants. Vous pourrez parcourir les marchés en Ardèche quasiment chaque jour de la semaine, au hasard de vos excursions.
Un marché nocturne en Ardèche pour une fin de journée festive
Dès la fin de l’après-midi, et jusque tard dans la soirée, certains marchés vous accueillent pour des moments festifs : dégustation de produits locaux pour une petite restauration sur le pouce, concerts, balade dans la ville en allant à la découverte des artistes et artisans locaux. C’est le cas, par exemple, du marché nocturne des Vans qui regroupe plus de 400 exposants en été.
Quelle que soit sa spécificité, la découverte d’un marché en Ardèche est toujours gratuite. Que le marché soit petit ou grand, vous éprouverez toujours un sentiment de bien-être et de joie en vous promenant au milieu des différents stands. Le marché est aussi le lieu idéal pour partir à la recherche des petits présents que vous pourrez rapporter de votre séjour à vos proches.